Garden Experience Guide

Parc national des Lacs-Waterton

Les jardins de fleurs sauvages de Waterton

Les jardiniers qui s’intéressent aux fleurs sauvages aimeront savoir que plus de la moitié des espèces indigènes de l’Alberta se trouvent dans le parc national des Lacs-Waterton. Voici plusieurs façons de se familiariser avec cette diversité et de l’aider à prospérer.

Dans le jardin du parc de la Paix, on a semé des graines de plantes indigènes ramassées par des bénévoles dans le parc. Les graines ont été cultivées à la serre du parc national Glacier, au Montana, et maintenant, elles poussent derrière le bâtiment de l’administration du parc. Ce jardin de démonstration comprend des arbustes, des arbres, des fleurs sauvages et des graminées. De plus, un jardin adapté à la sécheresse situé près du théâtre des chutes met des plantes indigènes en vedette.

Si vous voulez faire du bénévolat dans ce domaine ou admirer la beauté de ces jardins, veuillez lire les renseignements ci-dessous.

Festival annuel des fleurs sauvages : 19-24 juin 2016. Célébration de la beauté et de la diversité des fleurs sauvages de Waterton! Les activités comprennent des randonnées guidées, une exposition d’art botanique et une foire de jardinage. Il ya des options pour les personnes de tout âge, peu importe leurs connaissances des plantes ou leurs aptitudes pour faire de la randonnée.

Cueillette des graines de fleurs sauvages et de graminées : Vous pouvez vous porter bénévole pour cueillir les graines nécessaires aux projets de rétablissement et aux jardins de Waterton sous l’égide d’un botaniste.

Adoptez une parcelle et rodéo de la centaurée : Venez aider à éliminer la présence d’espèces non indigènes à Waterton.

Les mises à jour régulières sur les événements et les possibilités de bénévolat du parc sont trouvées ici http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/waterton/ne/ne3.aspx

FACEBOOK : https://www.facebook.com/PNLacsWaterton
TWITTER : https://twitter.com/pnlacswaterton

© Parcs Canada, Janice Smith Des gens de la région profitent du jardin du parc international de la paix

© Parcs Canada, Janice Smith
Des gens de la région profitent du jardin du parc international de la paix

Visit Website

Waterton

Children Friendly Garden

Dog Friendly Garden

Admission Fee

Parking on Site

Wheelchair Accessible

Stay in the know

Get Garden news, events and more straight to your inbox!